Le son des rêves

Concert théâtral

Tout public à partir de 6 ans

Musique actuelle , improvisée, chant

Durée : 50 min

« Moi les rêves je voudrais en faire mon métier » Fabrice Melquiot

Quelle est la musique de nos rêves ? Et qui en sont les protagonistes ? Tel est le fil conducteur de ce concert qui mêle musiques reprises et originales écrites et improvisées. Un voyage poétique, mélodique, rythmique,harmonique et immersif, une exigence musicale à destination du jeune public.

Dans une ambiance nocturne, les spectateurs sont invités à prendre place. Trois personnages en scène, savants ou hurluberlus ? Ils sont à la recherche du son des rêves. Pour cela, ils doivent comprendre les principes généraux de la musique ainsi que ceux des rêves.

Et si le premier temps ne revient jamais, si le rythme ternaire n’en peux plus du binaire, si les mesures passent leur temps à rêvasser au lieu de jouer, les notes vont s’en donner à coeur joie, le tempo entraînant les doubles croches, les noirs, les blanches vont bouder dans leur coin, la clé de sol au bord d’une crise de nerf. Alors, comment trouver l’harmonie pour que cette histoire ne vrille pas en cauchemar ?

« Le son des rêves » parlera à tout type de public, jeune et moins jeune, quelque soit leur environnement culturel.

« Le son des rêves » crée un dialogue entre les mots et la musique pour transporter le public dans un ailleurs inventé, une synergie transgénérationnelle et transculturelle.

« le son des rêves » est transportable et transformable en tout lieu.

La musique

Une musique toute en subtile nuance, un écrin sonore au service des mots.
Des histoires lues ou chantées comme porte d’entrée à l’écoute des musiques, compositions ou reprises (Bach, Mozart, Monk, Parker…), tantôt classique tantôt jazz, improvisée ou écrites. Une approche sensorielle des sons et des mots, à l’instrumentation variée : Clarinette, Clarinette basse,
cigar box guitare, guitare, chant, harmonica, kalimba, pédaliers d’effet et percussions.