Le son des rêves

Projet de création 2024

Concert théâtral 

Tout public à partir de 6 ans

Musique actuelle, improvisée, chant, écritures théâtrales jeunesse

Durée : 50 minutes

« Moi, les rêves je voudrais en faire mon métier » Fabrice Melquiot

Quelle est la musique de nos rêves ? Et qui en sont les protagonistes ? Tel est le fil conducteur de ce concert théatralisé qui mêle musiques (reprises et originales, écrites et improvisées) avec des textes du répertoire théatrale contemporain jeunesse. Un voyage poétique, musical et immersif. 

Dans une ambiance nocturne, les spectateurs sont invités à prendre place autour d’un arbre. Trois personnages, à la recherche du son des rêves entrent en scène. 

Un dispositif scénique adapté pour des petites jauges (60 maximum). Des sessions de 50 min, avec la possibilité d’en enchainer plusieurs. 

Le jeune spectateur est invité à voyager de rêves en rêves, le rêve comme activité onirique, psyché du sommeil, vagabondage de l‘imagination ou alors comme la représentation, idéalisée ou bien chimérique de nos désirs. 

La musique

Une musique toute en subtile nuance, un écrin sonore au service des mots.
Des histoires lues ou chantées comme porte d’entrée à l’écoute des musiques, compositions ou reprises (Bach, Mozart, Monk, Parker…), tantôt classique tantôt jazz, improvisée ou écrites. Une approche sensorielle des sons et des mots, à l’instrumentation variée : Clarinette, Clarinette basse, cigar box guitare, guitare, chant, harmonica, kalimba, pédaliers d’effet et percussions.